Appareils auditifs

Notre enseigne à votre écoute

Nos experts de la santé auditive vous proposent un large choix d’appareils auditifs (contours d’oreilles, écouteurs déportés, intra-auriculaires) qui vous permettront de retrouver le plaisir de comprendre et d’interagir avec les autres. Rendez-vous en boutique avec ou sans RDV (lien) pour un bilan auditif, nos spécialistes vous attendent pour vous conseiller au mieux sur le choix de l’aide auditive la mieux adaptée, essai, réglages, entretien…
 

Nos solutions

Problèmes auditifs

La perte auditive se caractérise par la difficulté à entendre les sons qui nous entourent. Ce handicap touche près de 6 millions de personnes en France et engendre de nombreuses contraintes. La perte auditive est un phénomène complexe qui nécessite une attention particulière pour éviter qu'elle ne devienne une source de rejet ou de handicap. Qu'elle soit légère ou sévère, la perte auditive affecte la vie quotidienne des personnes malentendantes. Habituellement liée au vieillissement, elle peut être causée par diverses raisons. Dans le même temps, son traitement se limite désormais au port d'appareils auditifs, ce qui permet de retrouver un confort au quotidien. Dans certains cas, le médecin vous prescrira un implant cochléaire.

La presbyacousie est la cause la plus fréquente de perte auditive. Il s'agit d'un déclin progressif de la capacité sensorielle, entraînant une destruction irréversible des cellules ciliées, qui sont des cellules sensorielles de l'oreille interne qui captent le son et transmettent le son au cerveau par le nerf auditif. Ce n’est pas une fatalité en soi, l’appareillage permet de retrouver une meilleure qualité de vie.

Le traumatisme acoustique comportemental qualifie l'exposition à des niveaux sonores excessivement élevés (tels que des coups de feu ou des haut-parleurs), les traumatismes sonores peuvent entraîner une perte irréversible des cellules ciliées. Il peut être à l'origine d'une exposition soudaine et spontanée, telle qu'une explosion ou une explosion, que l'on appelle traumatisme aigu. Dans le cas d'une exposition prolongée et répétée au bruit. Si l'une de ces situations survient, vous devez consulter un audiologiste dans les plus brefs délais afin de limiter les dommages. Le traitement consiste généralement à prendre des corticoïdes. Plus vous attendez, moins votre audition aura des chances d’être récupérée. Le traumatisme auditif aigu se manifeste par différents symptômes : perte auditive soudaine ; Acouphènes et/ou hyperacousie ; sensation d'oreille cotonneuse ; Fatigue auditive évidente.

La perte auditive soudaine peut également survenir en raison d'une infection ou d'une maladie. Dans ce cas, la perte auditive est soudaine. Cependant, dans certains cas, il est possible de restaurer les capacités sensorielles après un délai plus ou moins rapide. S'il y a une légère baisse, veuillez consulter un oto-rhino-laryngologiste sans hésiter. D'autres événements médicaux et pathologies peuvent également provoquer une surdité, notamment : neurinome acoustique, une tumeur non cancéreuse ; méningite; infections répétées de l'oreille ; Labyrinthite.

En cas de doute, vous devriez consulter un médecin ou un spécialiste, notamment nos audioprothésistes, pour établir un diagnostic. Venez nous rencontrer pour une évaluation auditive gratuite.