Les lentilles

Tout savoir sur les lentilles :

  • Lentilles Jetables : Lentilles jetables sont à usage unique et journaliers, aucun entretien n’est requis. Elles conviennent parfaitement à l’activité extra-physique et sportive. Cependant, la plupart de ces lentilles se retireront pour dormir.
     
  • Lentilles Jetables à renouvellement fréquent : Ces dernières ont une durée de vie entre 15 jours et 1 mois selon le modèle. 80% des usagers portent des lentilles souples pour un confort en toutes circonstances. Les lentilles souples dites « traditionnelles » ont une durée de vie d’1 à 2 ans. Cependant, ils doivent être soigneusement entretenus. Votre opticien vous conseillera pour les produits/conseils d’entretiens à adopter.
     
  • Lentilles Rigides : Les lentilles rigides sont recommandées pour de fortes corrections ou en cas de film de larmes insuffisants. Ces lentilles sont amovibles sur l’œil et nécessiteront un temps d’ajustement. En revanche, ces dernières sont plus faciles à manipuler et seront donc également appropriés pour des jeunes enfants. La durée de vie de ces lentilles peut aller jusqu’à 3 ans.
     

Une perception visuelle sans limite

La lentille de contact est placée directement sur la cornée pour épouser parfaitement le mouvement de l’œil assurant une vue parfaite. En cas de myopie, hypermétropie, astigmatisme, les lentilles auront la capacité de corriger ces défauts visuels.
Les lentilles progressives sont le summum de la recherche en contactologie. Vous pouvez même corriger efficacement la presbytie de la plus discrète des manières. Les lentilles sont également la réponse à. De très fortes corrections ou à des anomalies que certains verres ne peuvent pas corriger

 

Un examen obligatoire

Attention ! : Le port de lentilles doit impérativement passer par une visite chez l’ophtalmologiste. Lui seul pourra définir si votre film de larmes est conséquent et si cela ne présente aucun inconvénient. Ainsi, un type de lentille adapté à votre correction et à la physiologie de votre œil vous sera conseillé. Par la suite, plusieurs essais auront lieu pour trouver la lentille la mieux adapté pour vous.
 

Se soigner avec style

Côté pratique, les lentilles de contact vous permettent de profiter en toute liberté des activités sportives les plus variées, y compris les sports nautiques ! Côté esthétique, elles sont la solution idéale pour tous ceux qui ne « s’aiment pas » avec des lunettes. Elles mettent en valeur votre regard et en cas de fortes corrections, n’altèrent pas la taille de vos yeux. Elles permettent le maquillage et, si le cœur vous en dit, de changer la couleur de vos yeux !

Nos conseils

Ayez toujours une paire de lunettes sous la main. Vous n’êtes pas à l’abri d’une poussière ou de la perte d’une lentille. N’oubliez pas que c’est une obligation de disposer de vos lunettes si vous prenez la route !

 

Ne prêtez sous aucun prétexte vos lentilles de contact, même s’il s’agit d’essayer une lentille de couleur !
Pensez à reposer vos yeux ! N’hésitez pas à remplacer vos lentilles par vos lunettes le temps d’une soirée ou d’un week-end. Cette petite pose permettra de ré oxygéner votre cornée.
 
Consultez votre ophtalmologiste au moins une fois par an.

Nous vous recevons également pour l’adaptation de lentilles

Vous avez à votre disposition une playlist expliquant minutieusement la pose et l’entretien des lentilles